DU 15 JUIN AU 13 JUILLET 2023 // HALLE DES SPORTS // CANOHES

http://www.lesbillessagitent.fr/

Les artistes

BANDGRAPHIK BRAGA LAST ONE CLAUDE BILLÈS DEUZ ONER DEXUN DIESE TREIZE ÉRIC LACAN GAMO GRUMO JOACHIM ROMAIN KAMO L'INSECTE MARIE ET CLEMENT NICOLAS DELPECH NYOTA OCRE ONESIKER PABLITO Polack PYRATE RESO SMAK 3 SOCK STIF STYLOE SUPO CAOS TANALA TETAL

Le festival « les billes s’agitent », organisé par l’association Urban Art Up se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2023, dans la Halle des sports de Canohès (66).

En lien direct avec ce lieu d'accueil du festival, le thème de cette édition fait référence aux valeurs fortes véhiculées par le sport : la diversité, la fraternité, le partage et la performance.

Durant un mois, la Halle des sports sera le nouveau lieu de tous les possibles culturels et artistiques : expositions, fresques, lives painting, ateliers, mapping, jam de graffiti, escape game, scènes musicales, etc.

Ce lieu sera intégralement mis à disposition des artistes en résidence, où une émulation et une cohésion naîtront autour des oeuvres réalisées.

La halle sera un espace d’échange et d’information sur l’art urbain et ses courants, projet à la fois culturel et éducatif.

Cette année, Urban Art Up s’associe aux 10 ans du festival Mister Freeze et s'inscrit ainsi dans une série de 5 événements de street-art à travers toute l’Occitanie.

Au coeur de notre festival, vous retrouverez bien sûr les valeurs qui nous sont chères : la liberté artistique, la créativité et la convivialité !

Ville en périphérie de Perpignan, Canohès est une ville verte qui mêle modernité et tradition. Au fil des années, Canohès a su se développer tout en gardant son cadre de vie.

Faire coexister l’art ancien et ce nouveau mode d’expression artistique qu'est le Street Art est un choix de l’équipe municipale pour dynamiser le centre ancien et embellir l’espace public.

Le festival Les Billes S'Agitent s'installe pour sa deuxième édition à la halle des sports afin de participer au développement culturel de la ville et de sensibiliser le public à l’art urbain dans toutes ses formes.

Un moyen ludique de découvrir Canohès en développant son attractivité tout en véhiculant des valeurs fortes, humaines et morales suggérées par les artistes. Ainsi, la devise de la commune: "Canohès, ville de tradition et d'avenir" prend tout son sens à l'heure où les graffitis ne sont plus proscrits.

Cette halle, construite en 1982, sera détruite à partir de septembre 2023.

Elle jouxte un terrain de basket, un skatepark, une aire de loisirs, un stade et de nombreux parkings.

A l'occasion du festival Les Billes s'Agitent, ces espaces seront aménagés pour accueillir les animations et autres activités du festival.